L’affaire agression sexuelle de Miss Sénégal 2020 classée sans suite : Aminata Badiane pardonne mais…

Vox Populi-Le 20 janvier 2023 dernier, le juge d’instruction a classé, sans suite, un dossier qui avait fait grand bruit en 2020. La présidente du comité Miss Sénégal, Amina Badiane, était poursuivie pour «viol et apologie du viol», suite aux accusations de la miss Sénégal 2020, Fatima Dione. Un mois après le verdict de la justice sénégalaise, l’accusée sort de son mutisme pour répondre à ses détracteurs.

Dans un communiqué, Aminata Badiane est revenue sur cette «terrible épreuve», tout en prônant le pardon. Un épi­sode de sa vie qu’elle n’arrive pas à oublier malgré son «pardon». A l’en croire, elle a été la cible de toutes les calomnies, toutes les méchancetés, de toutes les inepties, faisant d’elle, l’incarnation du mal. «Je me souviendrai encore longtemps des nombreux plateaux télévisés, des émissions radios, des articles de journaux dans lesquels mon nom fut traîné dans la boue, ma personne vouée aux gémonies.

Au-delà de l’effondrement de l’entreprise à laquelle j’avais consacré tant d’énergies et d’espoir, épaulée par de valeureux fils de ce pays, c’est ma personne qui en reçut un dur coup. J’ai vécu une période difficile. Période brève, car au fond de moi, je connaissais la réalité des faits et mon innocence, quant aux accusations portées contre moi et le comité Miss Sénégal», révèle-t-elle.

«Aujourd’hui, 15 mois après ce déluge sur ma personne et le comité Miss Sénégal, mes compagnons et notre label, Allah (Le Très Haut, l’Omniscient) nous a soutenu dans notre combat et l’affaire a été classée sans suite. Et comme le dit Mazouz Hacène, «le mensonge peut cacher temporairement la vérité, mais il oublie qu’aucun nuage ne peut cacher éternellement le soleil».

Laissant derrière elle cette histoire qu’elle qualifie de som­bre, elle ajoute : «Notre soleil, nous du comité Miss Sénégal, vient de se lever à nouveau, nous irriguant d’une énergie si positive qu’il nous impose le pardon, la magnanimité à l’égard de tous ceux qui s’étaient trompés de bonne ou de mauvaise foi, dans leur jugement sur cette absurde affaire. Nous continuerons à nous battre pour la protection des femmes et lutterons toute notre vie contre toutes formes de violence faites aux femmes», dira –t- elle avant d’annoncer la reprise de leur activité consacrée à Miss Sénégal.

Il faut rappeler que cette affaire a créé un scandale qui a été relayé à travers le monde. Élue reine de beauté en 2020, Ndèye Fatima Dione a affirmé avoir été victime de violences sexuelles alors qu’elle participait à une activité organisée par le comité Miss Sénégal et s’être, par la suite, retrouvée enceinte

Vox

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts