Alpha Diallo, le Leader du Mouvement ‘’Diapalante’’ avertit Macky : «Benno Bokk Yakaar et Apr sont dans un sommeil profond à Grand-Yoff»

Après Adama Faye, le frère de la Première Dame et responsable à Grand- yoff, un autre leader de la coalition Benno Bokk yakaar lance l’alerte. Il s’agit de Alpha Diallo leader du mouvement ‘’Wallam Mi Walé’’ (ndlr : Diapalanté).

En conférence de presse, ce samedi, pour se prononcer sur la vie de la coalition, M. Diallo a déclaré «qu’à six petits mois des échéances locales, on ne sent aucunement Benno, encore moins l’APR. Et comme je suis le seul responsable à pouvoir détrôner Khalifa Sall et son poulain, ici à Grand yoff, je ne me rangerai, par conséquent, derrière aucun leader. J’irai seul aux locales représenter dignement la coalition et l’APR qui sont actuellement dans un sommeil très profond. Sinon, cela risque de favoriser encore l’opposition. Il faut que Macky le sache», fait-il savoir

Parmi les potentiels candidats pouvant défendre la coalition dans la commune de Grand Yoff, Alpha Diallo se dit seul à respecter les critères.

«Aucun responsable ne défendrait mieux que moi les causes de Benno ou de l’APR. Et donc j’ai de belles raisons et de franches intentions de me présenter», s’enorgueillit le leader du mouvement ‘’Diapalanté’’.

Surtout que, liste-t-il, « avec la fermeture de l’hôpital de Grand Yoff, j’ai tout fait pour que le Ministre Diouf Sarr décaisse 100 millions pour sa réfection. Et en pleine pandémie, l’année dernière, j’ai apporté un soutien consistant aux forces de l’ordre et de sécurité, sans compter le financement des jeunes et des femmes à plus de 40 millions».

Présentement, poursuit-il, «je suis avec beaucoup d’intérêt les activités du Président de la République qui est en pleine tournée économique. Je salue cela, tout en lui rappelant que la configuration actuelle de l’APR risque de mener vers des confrontations. Les potentiels seront choisis par Macky, mais je suis le seul à respecter les critères, je le répète. Je ne me mettrai devant personne. Parce qu’il est important que l’opinion sache enfin que ceux qui se réclament de la mouvance sont des daurkat».

Alpha Diallo termine en disant que les appellations qu’ils se donnent sont assez illustratives : «Je suis l’homme de Grand Yoff, je suis incontournable, etc. tout ceci, c’est des créations qui ne tiennent sur rien. J’interpelle Macky Sall pour que les responsables fassent de moi leur candidat. Ils ne cessent de tirer sur le maire socialiste qui, au moins, a posé une pierre, mais eux, qu’est-ce qu’ils ont fait pour les Grand Yoffois? Ils sont tous des daurkat!», les dézingue-t-il.

L’Exclusif

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts