Le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA) va distribuer 50 ambulances médicalisées dans 10 régions, a-t-on appris, vendredi, de son coordonnateur, Moussa Sow.
«Ce programme de dotation d’ambulances médicalisées d’un coût de 1 milliard 800 millions de francs CFA concerne des postes de santé des dix régions frontalières où nous intervenons», a précisé M. Sow.
Il s’entretenait avec des journalistes lors de la cérémonie de remise de deux ambulances aux postes de santé frontaliers des communes de Keur Saloum Diané et Niassène. «Nous avions débuté la distribution au nord du pays, notamment dans les régions frontalières de Matam et de Saint-Louis», a-t-il expliqué, en présence du gouverneur de la région de Fatick, Seynabou Guèye.
«Aujourd’hui, a-t-il poursuivi, nous sommes dans les trois régions du centre, Fatick, Kaolack et Kaffrine, et dans la partie Sud-Est, dans les régions de Tambacounda-Kédougou». «Nous allons terminer cette remise d’ambulances médicalisées dans quelques semaines dans les trois régions de la Casamance, Ziguinchor, Sédhiou et Kolda», a-t-il souligné.
La gouverneure de Fatick, Seynabou Guèye, a salué l’appui du PUMA en infrastructures sanitaires aux postes de santé frontaliers des régions bénéficiaires, particulièrement celle de Fatick. Elle s’est félicitée de cette politique d’équité sociale du PUMA. Les élus locaux des communes bénéficiaires de Niassène et Keur Saloum Diané ont pris part à la cérémonie.
24 Heures