Manifs des pro-sonko après la levée de son immunité parlementaire : Des femmes de Pastef défient la police et se font arrêter

Parcelles Assainies, Rufisque, Patte d’oie, entre autres localités ont vu les membres de Pastef/Les Patriotes manifester leur colère, jour où une séance plénière des députés de l’Assemblée nationale a levé l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko.

Des routes barrées, des pneus brulés, des arrestations ont émaillé la journée d’hier. Les femmes «patriotes» n’ont pas été en reste. Elles ont sillonné des artères de Dakar, avec des bols et des casseroles, pour se rendre chez Ousmane Sonko.

Scandant «Macky dictateur», «Macky dégage», « Sonko président», elles ont été interpellées par la police et embarquées dans le panier à salade.

C’est dire que les prochains jours risquent d’être chauds à travers le pays, avec les volontés d’organisation de marches au niveau des préfectures du pays. Il revient des déclarations des membres de Pastef sur les réseaux sociaux qu’ils vont jour et nuit rester chez Ousmane Sonko.

C’est dire que si un mandat d’amener est délivré par le juge d’instruction, les échauffourées vont battre tambour. Affaire à suivre de très près…

 

24 Heures

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts