Ismaïla Madior Fall sur les 17 000 parrains attendus de Rufisque Est «Si on ne réussit pas à l’atteindre, ce sera la honte pour nous»

La coalition Benno Bokk Yakaar de la commune de Rufisque-Est peine-t-il a collecté des parrains pour le candidat Amadou Ba ? Le ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Ismaïla Madior Fall, lors d’une rencontre avec les comités chargés des collectes, n’est pas allé par quatre chemins pour exprimer ses inquiétudes.

«On est dans une période très importante qui est celle des parrainages . On n’est pas encore dans une période de campagne ou de meeting. Alors il faut descendre sur le terrain. Entrez dans les maisons. Allez à la rencontre des populations. Discutez avec elles. Si elles vous posent la question sur les grandes réalisations de l’Etat à Rufisque, il faut leur dire que bientôt les travaux du Boulevard de Rufisque vont terminer.

Le ministre des Transports routiers et des Infrastructures routières, était ici à Rufisque. Il a fait le tour et a pris des engagements ici à Rufisque. Alors il faut aller voir les gens dans les maisons», dira-t-il comme pour encourager les collecteurs de la mouvance présidentielle.

Les 10 comités chargés de la collecte des parrainages à la Commune de Rufisque-Est, ont pu étaler les difficultés rencontrés sur le terrain comme par exemple la manière adéquate pour remplir les fiches.

«Il faut être méthodiques dans le travail que nous allons mener. Il faut être pragmatique, car nous devons réussir la collecte du quota qui est de 17 000 parrains rien que pour la commune de Rufisque-Est. Dans mon comité seulement il y a 9 bureaux de vote.

Alors, il faut mettre le maximum. Car, si on réussit à faire mieux que ce quota ce sera très bien. Mais, si on ne réussit pas à l’atteindre ce sera la honte pour nous , responsables de la coalition BBY à la commune de l’Est. C’est maintenant que les choses sérieuses débutent alors, il faut s’organiser et tenir le plus de réunions possibles», a-t-il fait savoir lors de cette rencontre tenue ce weekend à Rufisque

Vox populi

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts