Economie : Après un premier KFC au personnel 100 % féminin, le groupe Sedima inaugure un deuxième employant des personnes vivant avec un handicap

Le 20 décembre 2019, le groupe Sedima a célébré officiellement l’ouverture de son deuxième restaurant KFC à Dakar, « Yaatal – KFC au grand cœur» (« yaatal » : « ouverture, générosité »).

Lors d’un point de presse, Anta Babacar Ngom Diack, Directrice générale du groupe Sedima, a rappelé l’ambition du groupe sénégalais pour le développement de ses restaurants : inclure et valoriser toutes les couches de la société et avoir un impact positif dans chaque pan de la nation.

C’est ainsi que, après avoir ouvert un premier KFC employant 100 % de femmes, le groupe Sedima ouvre un deuxième établissement qui emploiera de 20 à 40 % de personnes vivant avec un handicap.

Selon le communiqué reçu, ce concept inédit au Sénégal correspond entièrement à la vision du Groupe de contribuer à soutenir l’emploi dans le pays. Quelque 180 personnes travaillent aujourd’hui pour ces deux restaurants.

« A travers cet acte symbolique, le groupe Sedima espère pouvoir donner un signal fort pour l’insertion professionnelle  des personnes vivant avec un handicap », a expliqué Anta Babacar Ngom Diack. « Chaque nouveau restaurant adoptera un concept social symbolique et nous mettons à contribution tout un chacun pour réfléchir au concept de notre prochain établissement qui verra très bientôt le jour à Dakar », a-t-elle poursuivi Anta Babacar Ngom Diack.

Le Groupe poursuit son programme de déploiement de restaurants KFC. Il englobe ainsi toute la chaîne de valeurs alimentaire.  Le parrain du nouveau restaurant « KFC Yaatal » est Monsieur Alioune Ndour Diouf.

Il a été choisi, nous dit-on, pour son parcours combatif tout au long de sa carrière professionnelle, ainsi que pour son sens de l’éthique, de la morale et du partage, valeurs communes avec celles du groupe Sedima.

 

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts