Walaldé : Fatimata Gaye, une sénégalaise établie au Canada, dote sa localité d’un Centre de Développement de 50 Millions FCFA

Un centre de développement communautaire, don d’une émigrée établie au Canada, a été réceptionné samedi à Walaldé, au profit des femmes de l’Île à Morphil, dans le département de Podor.

D’un coût de cinquante millions de francs CFA, cette infrastructure a été financée par une ressortissante sénégalaise établie au Canada du nom de Fatimata Gaye, nous informe Le Mandat

Il est équipé d’une machine décortiqueuse de céréales, d’une sécheuse, d’une unité de traitement d’eau et de fabrication de jus locaux, entre autres fonctionnalités. Mme Gaye, présidente de l’Union pour l’émergence du Fouta, explique son engagement auprès de ses sœurs par un besoin de contribuer à l’allégement des travaux ménagers.

Auparavant, un forum portant sur le thème «Autonomisation économique de la femme rurale et gouvernance : leadership et entreprenariat », s’est tenu en marge de la cérémonie de réception.

Étaient présents, des responsables de plusieurs structures de l’Etat telles que l’Office national de formation professionnelle (ONFP) et le Fonds national de promotion de la jeunesse (FNPJ), qui accompagnent l’initiative de Fatimata Gaye. Une session de formation à l’intention des bénéficiaires a été organisée et va se poursuivre dans les autres localités polarisées.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts