Sénégal-Mines : Chesser Resources lève des fonds pour accélérer les travaux au projet aurifère Diamba Sud

Le projet Diamba Sud a la capacité de produire jusqu’à 704 000 onces d’or sur une durée de vie de 7 ans et demi selon une récente étude de portée. Son propriétaire Chesser Resources continue d’explorer son potentiel afin d’améliorer l’estimation des ressources minérales. Agence Ecofin

La société Chesser Resources a annoncé cette semaine une levée de fonds de 12 millions de dollars australiens (environ 9 millions $) pour accélérer les travaux d’exploration sur son projet d’or Diamba Sud, au Sénégal.

Les fonds serviront notamment à boucler le programme de forage de 15 000 à 20 000 m en cours sur le site, entreprendre d’autres campagnes d’extension de la ressource. Chesser prévoit également d’utiliser une partie des fonds pour faire avancer les études d’impact environnemental et de faisabilité du projet.

« Le placement permettra à Chesser d’augmenter la valeur déjà significative définie à Diamba Sud par le biais de programmes de forage d’exploration supplémentaires axés sur la nouvelle découverte de Karakara et l’extension des ressources aurifères des zones A et D », explique le PDG de Chesser, Andrew Grove.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts