Me Djibril War sur l’incident de Johannesburg : «La députée Majodjlina, je ne l’ai jamais touchée …»

L’honorable député de la mouvance présidentielle, Me Dji­bril War, vient de rétablir la vérité des faits au sujet de sa supposée bagarre avec sa collègue sud-africaine, Pemmy Majodjlina.

Dans un post, le Président de la Commission des Lois, des Règlements et de Discipline du Parlement Panafricain clame à qui veut l’entendre que des personnes malintentionnées ont travesti le film des événements. Mais martèle,  «Si c’était à recommencer, je vais le faire pour défendre mon pays le Sénégal et l’honneur du Mali».

«Je voulais corriger les députés d’Afrique du Sud et du Zimbabwe qui voulaient s’opposer à la candidature du député du Mali et des pays de l’Afrique de l’Ouest, notamment le Sénégal. Ils versaient dans des injures et insultes et, même, des menaces de morts avec la complicité de l’administration et des policiers sud-africains. Ils avaient emporté les urnes et les bulletins de vote.

Au moment où je corrigeais la personne la plus insolente, une autre personne prenait son portable pour filmer. Je l’avais, sur ces entrefaites, poursuivie. Je lui avais envoyé un coup de pied au moment où la députée Madame Pemmy Majodjlina qui m’avait beaucoup aidé dans l’internationalisation de l’affaire Adji Sarr/ Ousmane Sonko s’interposait. Je ne l’ai jamais touchée.

La presse sud-africaine a fait un montage relayé par une «certaine presse de renégats et de bouffons». Ils ont tenté, vainement, de porter atteinte à mon honneur et à ma dignité pour me mettre dans des postures humiliantes. En bon sénégalais, je lui ai présenté mes excuses, sans être obligé. Voilà la réalité des faits».

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts