Lutte contre les inondations : Le rôle important de la communication dans ce combat

Selon, Félix Antoine Abdoulaye Diome,  le ministre de l’Intérieur du Sénégal, «beaucoup d’efforts ont aussi été fait dans le cadre de la communication avec les populations et quelques innovations majeures ont été apportées cette foisci».

Il s’agit tout d’abord du bulletin météorologique journalier que la cellule de communication du Plan Orsec met à la disposition de nos concitoyens, dans un langage accessible au grand public, le partage des alertes en cas de pluies intenses, afin de donner des informations utiles aux automobilistes pour qu’ils puissent éviter les désagréments liés aux longues files d’attente dans les embouteillages, à cause de la présence d’eau sur la chaussée.

A cela s’ajoutent les communiqués quotidiens qui sont partagés à large échelle depuis quelques jours, pour informer nos concitoyens sur la mise en œuvre du plan Orsec et des résultats obtenus, mais aussi et surtout pour sensibiliser les populations sur les bons comportements à adopter en cas d’inondations.

Félix Antoine Abdoulaye Diome  en a profité pour rassurer les populations sur la détermination du gouvernement du Sénégal à œuvrer nuit et jour, dans le cadre de ce Plan Orsec, comme instruit par le chef de l’État Macky Sall.

«L’Etat-major de commandement du Plan Orsec, à travers ses groupes opérationnels ne ménagera aucun effort pour apporter aide et assistance aux populations sinistrées, qui au-delà du pompage des eaux, ont aussi besoin de l’appui de l’État pour pouvoir faire face à ces désagréments dans la dignité», at-il souligné

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts