Le secteur du transport encore en eaux troubles : Les travailleurs de l’Aftu se révoltent contre leurs employeurs et l’Etat

Le transport urbain risque d’être paralysé dans les prochaines semaines à Dakar et dans certaines localités du pays. La mise en garde émane de l’Intersyndicale des travailleurs de l’Aftu qui a fait une déclaration de presse en marge de sa réunion depuis Pikine.

Le transport routier urbain risque d’être paralysé dans les prochaines semaines dans la Région Dakar et les autres localités du pays. La menace émane des travailleurs de l’Aftu depuis Pikine par la voix de leurs syndicalistes en marge d’une réunion tenue Samedi dernier.

D’après le secrétaire général du Syndicat autonome des travailleurs du transport du Sénégal (Satts) par ailleurs coordonnateur de l’Intersyndicale « Il y aura grève suivie de marches et de sit-in partout dans le pays. C’est inévitable avec les actes posés par les transporteurs et l’Etat ».

A savoir quels sont ses actes, Monsieur Samb dénonce le non-respect du protocole d’accord signé au Mois de Mai dernier «Aujourd’hui l’Aftu va de mal en pis avec ses travailleurs exploités par des patrons sans pitié. Ce patronat fait du dilatoire en complicité avec le Cetud en refusant catégoriquement de respecter le protocole d’accord qu’on avait signé avec eux devant les autorités du Ministère des transports lors de notre grève au mois de Mai dernier. Les transporteurs licencient les travailleurs sans droits » avant de conclure pour dénoncer les agissements du cadre unitaire des syndicats de transport qui roule pour le patronat et non pour les travailleurs.

Le Mandat

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts