Forces armées : Yankhoba Diémé en visite de prise de contact à l’État-major général

Le ministre des Forces armées, Yankhoba Diémé, a effectué ce lundi une visite de prise de contact à l’État-major général des Armées, au Camp Dial Diop à Dakar. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de ses premiers échanges avec le haut commandement militaire.

Le ministre des Forces armées, Yankhoba Diémé, poursuit sa tournée de prise de contact avec les différentes composantes de son département. Ce lundi 15 juin 2026, il s’est rendu à l’État-major général des Armées, installé au Camp Dial Diop à Dakar.

À son arrivée, le ministre a été accueilli conformément au protocole militaire avec les honneurs qui lui sont traditionnellement rendus en sa qualité de chef du département chargé de la défense nationale.

La visite a débuté par un moment de recueillement au mémorial du souvenir où Yankhoba Diémé a procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs en hommage aux militaires tombés au service de la nation.

Le ministre a ensuite signé le livre d’or avant de prendre part à une séance de présentation consacrée à l’organisation, aux missions et aux capacités opérationnelles des Forces armées sénégalaises.

Cette rencontre a permis au nouveau responsable du département des Forces armées de s’informer davantage sur les défis sécuritaires, les priorités stratégiques et les dispositifs de planification et de coordination des opérations mis en œuvre par l’institution militaire.

Cette visite marque une étape importante dans la prise de fonctions du ministre, qui entend renforcer la coopération avec le haut commandement et accompagner les efforts de modernisation des Forces armées sénégalaises.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts