Football : Préparation Can 2023 et des éliminatoires Mondial 2026 : Sénégal-Cameroun en amical le 16 octobre, à Lens

Le Sénégal, surpris par l’Algérie (0-1), le 12 septembre dernier, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, disputera un autre match amical de prestige. Ce sera contre Cameroun, le 16 octobre prochain, à Lens (France). Un duel des Lions, après le quart de finale de la CAN 2017 remporté par les Indomptables.

 

Dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 de football, que la Côte d’Ivoire abritera en janvier-février prochain, ainsi que des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Sénégal et le Cameroun vont s’affronter en amical. Ce duel des Lions est prévu le 16 octobre prochain, à Lens (France).

«Fraîchement qualifiés pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, en Côte d’Ivoire, les Lions Indomptables et les Lions de la Teranga ont le plaisir de vous annoncer officiellement l’organisation du ‘duel de Lions’. L’affiche prestigieuse est fixée, le lundi 16 octobre 2023 (20h30), au stade

Bollaert-Delelis de Lens (France) entre les deux ténors du continent : le Sénégal, Champion d’Afrique en titre et le Cameroun, respectivement 18e et 42e au classement mondial FIFA, avec leurs forces vives du moment, de Sadio Mané à André Onana», indique un communiqué de McSport, l’agence l’organisatrice du match.

En attendant de donner des détails liés à la billetterie ainsi que son lancement en début de semaine prochaine, le match-maker rappelle que «ce match est organisé conjointement par la Fédération sénégalaise de football (FSF) et la Fédération camerounaise de football (FECA­FOOT) en collaboration avec McSport».

«Il sera le tout premier disputé en France par le Cameroun, depuis celui du 27 mai 2018, à Beauvais, contre le Burkina Faso (0-1). Le Sénégal était, tout récemment, en France, contre la Bolivie (2-0), le 24 septembre 2022, à Orléans», précise-t-on.

Et de poursuivre : «Cette rencontre de gala, la première entre ces deux nations, de­puis le quart de finale de CAN 2017 remporté aux tirs au but (5-4, 0-0, à l’issue des 120 minutes) par le Cameroun, servira à la fois de préparation aux deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 pour la Zone Afrique, dont les matchs sont programmés sur la période FIFA de novembre. Mais aussi à la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations ‘Côte d’Ivoire 2023’ (13 jan­vier-11 février 2024) pour laquelle Sénégal et Cameroun sont qualifiés».

Signalons qu’avant le Cameroun, le Sénégal va rencontrer le Mali, toujours en amical, lors de la trêve internationale d’octobre, au stade Abdoulaye Wade de Diam­niadio. Un stade où les Lions ont perdu le duel des champions d’Afrique face aux Fen­necs d’Algérie (0-1), le 12 septembre dernier. Cela, après avoir surpris la Seleçao du Brésil (4-2), dans un match de prestige.

Vox populi

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts