Yassine Fall, l’économiste, Une Voix féminine en soutien : «Sonko restera debout pour résister face à un Etat dictatorial»

Une Voix féminine s’élève pour apporter son soutien à Ousmane Sonko. Il s’agit de Yassine Fall, l’économiste qui avait déclaré sa candidature lors de la dernière présidentielle.

«C’est dans ce contexte que le peuple sénégalais est pris en otage par la tentative d’élimination en mode «fast track» d’un adversaire gênant que l’on n’a pu épingler ni de malversation financière ni de fautes de gestion auxquelles nous ont habitués plusieurs des pseudo-technocrates de l’État prébendier», dit-elle.

Et ce membre de l’opposition de poursuivre : «l’arme de destruction immédiate est la criminalisation du viol et la manipulation d’une jeune femme économiquement vulnérable et socialement instable. Cette jeune femme est du reste incapable de ne pas se contredire dans ses accusations qui sont entièrement récusées par des personnes témoins des faits».

Yassine Fall reste convaincue que «les procès-verbaux et témoignages sont sans appel : Ous­mane Sonko est victime d’un traquenard mal ficelé et d’une tentative de mise à mort politique malencontreusement concoctée dans les hautes sphères de l’Etat. Malheureusement pour ces comploteurs, un de leurs exécutants, membre du parti au pouvoir, a été démasqué pour avoir joué un rôle primordial dans cette forfaiture».

Elle estime qu’«Ousmane Sono et tous ceux qui se sont engagés avant et avec lui à changer l’ordre de la perversité et de la corruption mérite le soutien de tous, hommes et femmes, jeunes et vieux. C’est pourquoi le peuple sénégalais, l’opposition comme la société civile se sont aussi rangés sans équivoques derrière le leader du Pastef et pointent du doigt sans détour un président de la République armé jusqu’aux dents et faisant usage de sa force de frappe politico-judiciaire et policière».

La native de Saint Louis décide «de faire face à la manipulation de la justice dans cette tentative d’enlever l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko, pour le confondre de viol et l’empêcher, à jamais de briguer une position politique». Et pour conclure, la responsable politique constate que «la perception de l’opinion générale est qu’il y a un complot d’état orchestré par le Procureur de la République sous ordre du ministre de l’intérieur, Garde des Sceaux dont Macky Sall disait, le 31 décembre 2020, que ce dernier ne saurait rien entreprendre sans son aval personnel. Il est temps de laisser la justice faire son travail et faire éclater la vérité en toute indépendance».

24 heures

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts