THIERNO NDIAYE, BENNO BOKK YAAKAR : « Une cohabitation, c’est juste bloquer le pays jusqu’en 2024 »

Dans le cadre de la campagne des législatives 2022, les responsables de la coalition Benno Bokk Yaakar de la commune de Gueule-tapée-Fass -Colobane ne sont en reste. Ils sont en train de dérouleur leurs stratégies pour faire triompher leur liste au soir du 31 juillet 2022. C’est des visites de proximité, des séances de porte à porte.
M. Thierno Ndiaye, responsable politique de l’APR et vice-président du comité électoral communal, estime que la cohabitation, c’est juste pour bloquer le pays jusqu’en 2024 d’où l’importance de voter Benno pour que Macky Sall puisse continuer le travail qu’il est en train de faire à la tête du pays.
« Le Président Macky Sall a été élu pour 5 ans, Qu’il est en train de dérouler. Et aujourd’hui, on a vu qu’il a un bilan qui inspire confiance, des réalisations qui inspirent confiance, qui font que nous avons envie de lui donner l’opportunité de continuer l’excellent travail qu’il est en train de faire à la tête du pays », dixit M. Ndiaye.
Selon M. Ndiaye, ils vont démontrer aux populations que la « coalition Benno Bokk Yaakar est la meilleure des coalitions, c’est la plus sérieuse des coalitions, c’est une coalition qui existe depuis plus de 10 ans et qui ne s’est pas fissurée ».
« On fait du porte à porte sans tintamarre, on entre dans toutes les concessions, maison par maison, expliquer les enjeux de ces élections qui sont des élections de destin. Ces élections dépassent les clivages de gauche droite, Benno et Yewi Askan wi, ce sont des élections de destin qui engagent fortement le destin du Sénégal sur les deux prochaines années au moins. Donc pour nous, il est important de doter l’Assemblée nationale d’une représentativité sérieuse et de faire gagner notre coalition pour que le Président de la république puisse continuer à appliquer son bilan dans ce pays, continuer de faire émerger le Sénégal », dira-t-il.
Selon lui, la stabilité du pays et la poursuite de la relance économique dépendent de ces élections-là.
Il rajoute : « Le Président Macky Sall a été élu pour 5 ans, il a fait des réalisations qui plaident en sa faveur, il a une vision qui dépasse très loin celle de l’opposition. Donc le vote utile, c’est voter Macky Sall de lui permettre de continuer ce qu’il est en train de faire à la tête de ce pays. Les gens veulent lui imposer une cohabitation. C’est quoi une cohabitation, c’est juste bloquer le pays jusqu’en 2024, c’est juste retarder tout le monde, juste mettre le pays dans des conditions de pauvreté, d’extrême pauvreté, des conditions de tentions favorables à une insurrection ».
Il poursuit : « Aujourd’hui la cohabitation, c’est tout simplement une situation de stop, personne n’avance, personne ne bouge, on ne souhaite pas pour le Sénégal. Je pense que nous avons autant de gap et de retard à combler et le Président est lancé sur une trajectoire pour rattraper ce gap du développement, qui fait que, voter Macky Sall, c’est un vote utile pour permettre au Sénégal de continuer de ramer sur les rampes de l’émergence ».

Sur le choix de Mimi Touré comme tête de liste nationale, il estime que Mme Aminata Touré est une personnalité remarquable, un compagnon loyal et fidèle du Président de la République, une dame qui sait ce que signifie le mot engagement et le démontre tous les jours à travers sa combativité, à travers son implication dans ces élections-là. Donc, c’est un excellent choix.
Sur le bilan de Macky Sall sur le plan économique et social, il souligne que le Président a beaucoup fait et plus de 500 000 emplois ont été créés. Et la mobilité rurale et la mobilité urbaine ont été améliorées.
« Et sur le plan social, c’est vraiment des réalisations qu’on ne peut pas lister car elles sont énormes. La dernière en date, c’est l’offre de la bourse de solidarité les 43 milliards qui ont été distribués à 550 000 familles », souligne-t-il.

Saër DIAL

Author

Saër DIAL

Up Next

Related Posts