Suspension d’Ousmane Sonko Le syndicat des Impôts menace d’aller en grève

Dans l’affaire Ousmane Sonko, sa suspension suscite des réactions. Le syndicat des travailleurs des impots et des domaines a rué dans les brancards pour dénoncer une instrumentalisation de l’administration pour solder des problèmes qui sont plutôt d’ordre politique.

C’est pourquoi il réclame les démissions du ministre des Finances et du Dg des Impôts et des Domaines, rappelant leur appartenance politique au parti au pouvoir l’Apr, nous dit ‘’Le Populaire’’.

D’ailleurs, selon Elimane Pouye, Secrétaire général du Syndicat autonome des agents des impôts et des domaines, lors de sa conférence de presse d’hier, «le Directeur général a été utilisé pour prendre la décision alors qu’il n’en a aucune compétence».

«C’est pourquoi, dit-il, le syndicat a décidé d’attaquer la décision en justice parce que si cela passe, aucun fonctionnaire ne sera désormais plus à l’abri. Ils seront contraints de fermer la bouche, faire leur travail, sans aucun droit de s’exprimer sur ce qui se passe dans le pays».

D’après ‘’Pop’’, il estime d’ailleurs que «c’est un combat syndical. Et le syndicat a des moyens de lutte que lui confère la loi dont la grève».

Il annonce même qu’ils vont «déposer un préavis de grève» et qu’ils ont déjà commencé à informer leurs bases pour qu’elles se préparent  «car on va vers le combat».

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts