Drame à Mbao Un mur s’effondre faisant un mort et quatre blessés.

Un drame s’est produit, hier, à Mbao, au niveau du dépôt où les 26 000 tonnes de riz impropre à la consommation et saisies par la gendarmerie étaient stockées. Le mur du hangar s’est, en effet, affaissé, en début de soirée.

D’après ‘’Le Populaire’’  le bilan est lourd, puisqu’il est provisoirement d’un mort et quatre blessés. Et c’est un vieil homme qui a perdu la vie lorsque le mur s’est affaissé sur lui.

Et parmi les blessés, il y a une femme et ses deux enfants qui ont été évacués à l’hôpital par les sapeurs-pompiers qui se sont ensuite attaqués aux décombres qu’ils ont fouillés pendant de longues heures.

Mais selon toujours ‘’Pop’’, ce n’est que vers minuit que le déblayement des gravats a commencé avec l’arrivée des engins lourds et des projecteurs. Du côté des autorités, le maire de Mbao qui a rappliqué aussitôt sur les lieux, a dénoncé d’emblée le non-respect des normes de sécurité dans la construction du hangar.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour situer les causes de cette tragédie, mais déjà le débat est lancé quant aux effondrements d’immeubles récurrents à Ndakaaru durant la saison des pluies.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts