Rumeurs sur un sabotage lors de la visite de Macky à Touba : Serigne Cheikh Thioro Mbacké et le Pastef s’en lavent les mains

Les responsables de Pastef Touba dégagent leurs responsabilités quant aux rumeurs sur un sabotage de la visite du président Macky Sall à Touba, ce samedi 18 septembre.

Dans un communiqué parcouru par 24 Heures, le coordonnateur Pastef Touba souligne : «des rumeurs circulent faisant état que des militants de l’APR frustrés, seraient prêts à saboter la visite du Président et porter l’affaire sur le dos de Pastef Touba», Serigne Cheikh Thioro Mbacké, coordonnateur de Pastef à Touba.

«Face à cette situation, Pastef Touba par la voix de son coordonnateur, dé­gage toutes ses responsabilités et ap­pelle tous les militants et sympathisants à se conformer au Ndigaal du Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké», fait-il.

Pour rappel, le porte-parole du Khalife Serigne Bassirou Abdou Khadre avait mis en garde les talibés mourides, contre tout acte de sabotage sur la vis­ite du chef de l’Etat Macky Sall, samedi prochain. Ce dernier, avait-il fait savoir, sera l’hôte du khalife des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts