Revirement de Fatoumata Ndiaye «Fouta Tampi» : «Falsifier le thermomètre ne fera pas baisser la température», Th. Bocoum

Le revirement spectaculaire à 180 degrés, du leader du Mouvement «Fouta Tampi», Fatoumata Ndiaye, a laissé les sénégalais perplexes. Ce n’est pas Thierno Bocoum qui dira le contraire.

Ce dernier qui semble très surpris, irrité par la dernière réaction de la jeune responsable dudit mouvement qui alimente aujourd’hui tous les débats, a réagi hier. L’ancien député ne parvenant pas à comprendre le retournement de veste de cet originaire du Fouta selon qui, tout va bien maintenant. Alors qu’il y’a juste trois mois, elle dénonçait la mauvaise gestion du président de la République et son gouvernement et les différents maux de sa commune.

Dans une note rendue publique sur sa page Facebook, le leader du mouvement Agir rappelle à Fatoumata Ndiaye que «falsifier le thermomètre ne fera pas baisser la température».

«Les difficultés des populations ne se mesurent pas à l’aune des bruits de tonneaux…»

Thierno Bocoum qui bat en brèche les arguments de la désormais ancienne détractrice du président Macky, pense que «les difficultés des populations ne se mesurent pas à l’aune des bruits de tonneaux. Elles sont mesurables sur le terrain et palpables au contact des populations».

Recadrant toujours la présidente de «Fouta Tampi» devenu «Fouta Weli», l’ancien député a fait comprendre qu’aujourd’hui, «Fouta doit beaucoup à ses fils et filles (émigrés, hommes d’affaires…) qui sont allés jusqu’à permettre l’accès à l’eau et à l’électricité dans leur village, équiper des postes de santé, fournir des ambulances… Si ce n’était pas eux, «Taw Fouta mayi», Fouta Tampi, Casamance Tampi, Baol Tampi, Sine-Saloum Tampi, Cayor Tampi, Walo Tampi, Boundou Tampi, Senegal Tampi».

«Problème de hiérarchisation des priorités»

Regrettant de constater que «les gou­vernants du Sénégal ont un problème de hiérarchisation des priorités». Thierno Bocoum ajoute que le Sénégal, c’est 196722 km². Il faudra élargir le champ de travail et les domaines de prédilection», a-t-il proposé.

A noter que Fatoumata Ndiaye de «Fouta Tampi» a laissé entendre qu’«Il y a eu des changements et il faut le reconnaître (…) Macky Sall est en train de refaire la route du Dandé Maayo, la circulation y est maintenant fluide. Nous avons aussi la pose de la première pierre de l’hôpital de Ourossogui. Nous ne sommes pas des ennemis du Président (…) Il a fait ce qu’il peut et il faut le reconnaître et nous le remercions».

24 Heures

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts