Retard de paiement des alaires à la SN-La Poste : Guy Marius Sagna se défoule sur le ministre Moussa Bocar Thiam

Vox Populi-Le député Guy Marius Sagna a pris la parole, hier, à l’Assemblée nationale pour faire montre et part de son amertume au ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique venu défendre le projet de budget de son département. Membre de l’opposition parlementaire, il dit être irrité par la situation des travailleurs de la Société Nationale SN-La Poste qui, jusqu’à hier soir, attendaient d’être payés.

«Les agents de la Poste ne sont pas payés et on est le 20 novembre. Je parle du salaire de fin octobre. Les Sénégalais ne payent pas leurs taxes et impôts pour payer vos costumes et cravates ; pour que vous mainteniez les travailleurs dans une situation où jusqu’au 20 novembre ils ne sont pas payés», tonne le député.

Avant de poursuivre : «Monsieur le ministre, aucun salaire de député n’arrive en retard, aucun salaire de ministre n’arrive en retard. Je ne l’ai jamais entendu, monsieur le ministre des Finances. Au nom de quoi les salaires des agents de La Poste sont en retard. C’est inacceptable. Dou deug dou yoon», vitupère Guy Marius Sagna, le regard fixé sur les membres du gouvernement.

Pire, ajoute-til, les travailleurs de la Poste jouissaient d’un appui pour la Tabaski, Noël, Gamou, Magal, Pâques, rentrée scolaire. «Plus maintenant», affirme-t-il pour s’en offusquer.

Autre chose qui fâche Guy, c’est que, comme il le dit, depuis l’an dernier, à chaque mois, «des personnes du troisième âge m’appellent pour se plaindre des difficultés qu’elles rencontrent pour être payé au niveau de La Poste».

D’après lui, ces dernières font face à des retards de salaires structurels. «C’est inacceptable. Il faut payer les travailleurs de La Poste, il faut leur rendre leur dignité et leur fierté de travailleurs», fulmine le député de YAW qui se demande si La Poste est une priorité pour le département de tutelle, pour le président de la République ? «Je ne le vois pas en ce qui me concerne dans ce budget», répond-t-il, sèche.

Vox pop

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts