L’alliance panafricaine pour la transparence et l’État de droit (PATROL-Africa) émerge dans un contexte de défis croissants pour l’État de droit en Afrique. Son président fondateur, Le Sénégalais Adama Dieng, souligne le rôle essentiel de la transparence et de la justice. Doté d’un conseil d’administration diversifié, PATROL-Africa vise à favoriser le progrès social et le développement économique sur l’ensemble du continent en mettant l’accent sur le respect des droits fondamentaux et de l’État de droit.
Ainsi à l’occasion de la nouvelle transition au Libéria, l’alliance s’est exprimée par la voix de son Président: “c’est avec fierté que l’Alliance Panafricaine pour la Transparence et l’Etat de Droit (PATROL) une organisation qui vise à promouvoir la transparence et le respect de l’Etat de droit et à agir en tant que moteur de développement dans les pays africains, tient à adresser ses plus sincères félicitations à S.E. Joseph Nyumah Boakai, pour son élection à la présidence de la République du Libéria. Liberia. La victoire du Président Boakai est une grande réussite et un honneur pour son pays, le Liberia, pour le continent africain et pour la bonne gouvernance.”
PATROL a exprimé également sa profonde gratitude à S.E. George Manneh Oppong Weah, le Président sortant, qui a reconnu sa défaite et félicité son adversaire. Président sortant, qui a reconnu sa défaite et félicité son adversaire. C’est un exemple de civisme et de respect des valeurs démocratiques de civisme et de respect des valeurs démocratiques.
À l’heure où les fortes tensions dans le monde accaparent l’attention de la communauté internationale, la transition pacifique au Libéria est un exemple de civisme et de respect des valeurs démocratiques internationale, la transition pacifique au Liberia doit être appréciée et célébrée. En effet, la victoire du peuple libérien restera dans les annales de la démocratie.
« La PATROL salue le peuple libérien et ses dirigeants politiques pour leur engagement, leur courage et leur détermination à défendre la démocratie et leur détermination à défendre la démocratie.
La PATROL est convaincue que le Président Boakai sera en mesure de mener à bien la mission que le peuple libérien lui a confiée que le peuple libérien lui a confiée et lui souhaite beaucoup de succès dans l’exercice de ses fonctions.
La PATROL est prête à travailler avec les institutions libériennes pour renforcer la transparence, l’État de droit, la bonne gouvernance et le respect des droits de l’homme, tout en promouvant des réformes compatibles et adaptées aux systèmes et cultures judiciaires nationaux compatibles et adaptées aux systèmes et cultures judiciaires nationaux.
Au nom du Conseil d’administration de PATROL, notre organe central de direction, j’adresse nos meilleurs voeux et nos encouragements au peuple libérien » Conclut le document reçu.