Transport-Casamance : Le bateau Aline Sitoé Diatta reprendra bientôt service

Relayée par « Vox populi », une bonne nouvelle est annoncée par le ministre des Pêches et de l’Economie maritime. Le bateau Aline Sitoé Diatta va bientôt reprendre service.

Pape Sagna Mbaye qui en a fait la révélation devant la représentation nationale lors du vote du budget de son département ministériel, mardi.

«Sur instruction du Président de la République, mon département et les ministères concernés sont en train de prendre les dispositions nécessaires pour cette reprise», a indiqué le ministre » a indiqué Pape Sagna Mbaye.

Vox rappelle que les rotations du navire Aline Sitoé Diatta ont été suspendues au lendemain des troubles politiques survenues le 17 juin 2023. «Arrêt jusqu’à nouvel ordre» avaient, alors, avancé certains responsables du bateau.

«Cette suspension était liée à des raisons d’ordre sécuritaire, mais sa mise en circulation est envisageable dans la mesure où toutes les menaces sont dissipées», a assuré le ministre sans toutefois donner de date précise. Le projet de budget 2024 du ministère est arrêté à un peu plus de 36 milliards de francs Cfa

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts