Le Mandat-Les libéraux battent le rappel des troupes en direction de la présidentielle de 2024. Et c’est le député maire Abdoulaye Diop qui monte au créneau pour jeter des pierres dans les jardins du candidat de Benno Bokk Yaakar Amadou B
Profitant d’une série de remises de parrainages de différentes sections communales, le député maire libéral de Guinaw rails Sud Abdoulaye Diop n’a pas perdu de temps pour déplorer le manque de légitimité politique du candidat de Benno Bokk Yaakar (BBY) Amadou Ba.
« Benno danse plus vite que la musique pour crier victoire. Or que son candidat déclaré Amadou Bâ est trop amorphe et n’ose pas sortir seul de son coin pour battre campagne sans Macky Sall » dénonce Ablaye Diop.
Et de poursuivre « Actuellement, Macky Sall semble être le Directeur de campagne du candidat de Benno Bokk Yaakar Amadou Ba qui peine à échanger avec les sénégalais sur son projet de société. Amadou Ba n’ose pas sortir de son coin pour parler. Il suit partout Macky Sall pour pouvoir s’imposer. Donc, Amadou Ba n’ébranle pas le PDS en termes de leadership car ayant l’expérience électorale requise. Donc Amadou Ba n’a pas de représentativité politique et ne peut pas battre campagne sans Macky Sall ».
Parlant des inquiétudes sur la venue de leur candidat, Monsieur Diop affirme « Karim Wade notre candidat va venir car n’ayant aucun obstacle. Car pour être candidat, il fait d’abord être électeur. Et Karim Wade l’est. Donc, le PDS est enfin prêt pour accueillir son candidat pour le conduire vers le palais. Car Karim Wade l’espoir incarne un leadership. Donc à ce sujet, je vous rassure qu’on n’a aucune crainte pour la victoire ».
Abdoulaye Diop a en profité lors de cette série de rencontres de remise de parrainages au nombre de 28 mille dont 4040 pour la Fédération de Guédiawaye pour appeler ses frères de parti à l’unité pour une victoire éclatante de leur candidat Karim Wade dès le premier tour de la présidentielle.