Programme Lgbt Dans Les Écoles Sénégalaises : Dame Mbodji invite ses collègues à faire bloc et s’opposer catégoriquement

« L’homosexualité est contre nos valeurs et contre l’humain. Alors que nous, nous travaillons à former les tous petits. Afin d’assurer le développement économique et social de ce pays». C’est ce qu’a laissé attendre samedi le secrétaire général du Cusem/Authentique, Dame Mbodji, lors de la conférence de presse de «And Samm Jikko Yi».

Selon l’enseignant formateur, leur mission principale est de former des consciences alors que l’homosexualité va à l’encontre de ce rôle. Il a appelé ses camarades à plus de responsabilités dans les taches qui leurs sont assignées.

«Notre position doit être de s’opposer farouchement à tout programme des LGBT qui sera proposé par le ministère de l’Éducation nationale en rapport avec le gouvernement du Sénégal. Parce que notre mission est de faire en sorte que, demain, le Sénégal puisse avoir des hommes et des femmes musulmans et chrétiens responsables, fortement abreuvés dans leur culture».

Selon lui, «leur mission en tant qu’enseignants, c’est de veiller à ce que les enfants soient bien formés dans leurs religions et coutures». «Si aujourd’hui on veut nous imposer des choses allant à l’encontre de nos valeurs, nous devons faire bloc et refuser catégoriquement, en s’y s’opposant. Car c’est ce que l’on attend de nous. Nous devons protéger notre jeunesse», a-til déclaré.

Dame Mbodj de renchérir : «Nous allons continuer à sensibiliser les enseignants pour que cet agenda ou programme Mackyavélique que nous avons dans le monde, ne puisse pas prospérer au Sénégal».

24 Heures

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts