Prestation et Honoraires de Dominique Strauss Kahn : l’état entretient le « Mystère et boule de gomme »

L’Etat continue d’entretenir le mystère sur la nature de la prestation et le montant que l’ancien directeur général du Fmi a été payé. Hier, à l’Assemblée nationale, Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre des Finances et du Budget a refusé de lever sur le mystère. Le président Macky Sall qui reçoit Dominique Strauss Kahn  Walfquotidien

Il a été payé et très bien rémunéré. Dominique Strauss Kahn, l’ancien directeur général du Fmi, et ancien ministre français des Finances a eu à conseiller le Sénégal sur un certain nombre de dossiers. Par contre, c’est un véritable mystère sur la nature de la prestation, les honoraires et le compte bancaire où l’argent a été viré.

En effet, interpellé, hier, par les députés sur la probable utilisation des crédits de la rubrique «Analyse stratégique» du ministère pour payer les services de Dominique Strauss Kahn, par le canal d’un compte offshore, le ministre Abdoulaye Daouda Diallo affirme qu’il existe une rubrique «études, prospections de financement et suivi des opérations financières de l’Etat».

Ce chapitre, à l’entendre, est doté de crédits budgétaires permettant au ministère de payer, notamment, les agences de notations comme Moody’s, Standard & Poor’s, les agences de conseil comme Rothschild & Co, les prestations réalisées par des sommités académiques, d’anciens chefs d’État et bien d’autres structures et conseillers. Dans ce cadre, poursuit-il, Dominique Strauss-Kahn, actuel directeur de la société de conseil, Parnasse Global Limited, a bénéficié d’un contrat avec l’État.

«Sur la base de ses prestations, Strauss Kahn a été, évidemment, rémunéré», fait savoir l’argentier de l’Etat. Par contre, s’agissant, enfin, du domicile de son compte, il a relevé qu’il appartient au prestataire de donner le numéro du compte sur lequel il souhaite être payé. Une fois qu’il exécute la prestation, ses honoraires devront y être virés.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts