Problématique de l’eau potable en zone urbaine : Awale pointe «la démission totale» du gouvernement

En 2012, il était à la tête de la Société Nationale des Eaux du Sénégal (Sénégal) avant d’être défénestré en 2013. La question de l’eau, il s’y connaît. «Notre gouvernement est en situation de démission totale sur la question de l’eau, denrée vitale dont la gestion ne saurait s’accommoder d’aucun amateurisme», a soutenu Abdourahmane Diouf dans un communiqué reçu par 24 Heures.

Le Président du parti Awale de noter : «Malheureusement, nous constatons encore, depuis quelques temps, des difficultés autour de la fourniture d’eau dans plusieurs quartiers de Dakar. Le liquide précieux y est rare. Quand elle est disponible au compte-goutte, elle n’est pas de qualité optimale. Et la facturation de SEN’EAU, heureux fermier, est décriée par les consommateurs».

La question de l’eau Au Sénégal est donc devenue une valse à plusieurs temps ! «Notre eau nous échappe dans tous les sens du terme, par la faute d’un gouvernement qui ne comprend pas les enjeux et ne met pas l’intérêt des sénégalais au sommet de ses priorités. Notre eau est vendangée au mépris des principes élémentaires de souveraineté. Et les sénégalais souffrent de pas avoir de l’eau en quantité et en qualité suffisante», s’est indigné Abdourahmane Diouf.

«Le parti AWALÉ propose une reprise en mains du secteur de l’eau, dans le plein exercice de notre souveraineté nationale sur une denrée aussi stratégique. Nous préconisons que l’Etat impulse la révision des éléments de facturation pour que la facture d’eau ne soit plus un fardeau. AWALÉ appelle le gouvernement du Sénégal à une meilleure régulation du secteur de l’eau, pour que le service public en soit au cœur», a-t-il conclu.

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts