Message à Toussaint Manga, nouveau Directeur général de la LONASE : le cri de cœur .des membres de l’APL

Nous, membres de l’Amicale des prestataires de la LONASE félicitons le Docteur Toussaint Manga de sa nomination comme Directeur général de la  LONASE qui est un homme dynamique, engagé et ponctuel d’après nos échos.

Monsieur le Directeur , nous lançons un cri de cœur .

Nos malheurs ont commencé depuis l’époque de Amadou Samba Kane qui a sacrifié des prestataires qui ont cumulé entre 5  et 20 années d’ancienneté dans la boite pour embaucher de nouveaux arrivants, souvent proches parents ,  enfants d’ amis et même des enfants de certains cadres de la boîte.

Les promesses de l’ancien Directeur n’ont malheureusement pas été tenues.

C’est avec votre prédécesseur Doura Balde qu’une lueur d’espoir s’est fait sentir avec le début de recrutement de 22 de nos anciens  collègues. A cela s’ajoute la réintégration de nos contractuels    injustement licenciés par Lat Diop.

Depuis lors aucun acte n’est posé allant dans le sens de réparer cette injustice qui n’a que trop duré.

Pire, en l’espace de 7mois, le DG Doura Baldé a recruté plus de 100 personnes de Kolda dont une trentaine à l’agence de Kolda qui ne peut même pas gérer la masse salariale de 20 embauchés.

A cela s’ajoute que  Doura dés qu’il recrute ces proches, les nomme chef de département.

 

Les Directeurs se succèdent  et le malheur des prestataires demeure, le constat reste le même.

Depuis Amadou Samba Kane jusqu’à Doura, certains cadres ne roulent que pour eux mêmes (augmentation de salaire, primes) et n’ont jamais été là pour les contractuels, avec la complicité du secrétaire général. Après la succession de 3 directeurs généraux à la tête de la Lonase , une marge appelée communément « prestataire »  se voit piétiner , utilisée et mis à l’oubli au sein de l’entreprise alors qu’ils exercent et s’active au même titre que les permanents en tout ce qui concerne le boulot.

Cette situation s’explique par des nominations clientèle qui ne repose sur aucune base éthique et normative , une discrimination négative et abusive au profit des permenants sur les avantages et bénéfices tels que les primes et avances de fêtes mais aussi des assurance santé tout cela sous la complexité du SG qui a même eu un quota de recrutement à savoir sa sœur son beau fils…

De même que l’ancienne DCH Haby Diallo avait bénéficié de ces recrutements et en même temps que Zahra Gadio promu au rang de conseillère au près du DG Doura Balde.

Ces trois personnes sont en partie responsable de tout nos malheurs.

Même après la défaite de BBY Doura avait reçu l’ancienne Ministre de la jeunesse Néné Fatoumata Tall quelques jours après il a automatiquement embauché 5 de ces proches  dont sa belle sœur qui n’a jamais travaillé auparavant à la boîte

 

Aujourd’hui c’est un cri de cœur que nous faisons à l’endroit du nouveau directeur et aux autorités compétentes pour qu’il puisse se saisir de cette situation et rétablir la justice .

L’Amicale des Prestataires de la Lonase(APL) fonde beaucoup d’espoirs sur vous pour mettre fin à leur supplice qui les tue à petit feu, et par ricochet la boîte,  elle-même et vous souhaite succès dans vos nouvelles fonctions

 

Amical des prestataires de la LONASE

APL

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts