Premier bilan de l’incendie du Garage de Petersen : Plus d’une cinquantaine de véhicules calcinés

Vox populi-Près d’une cinquantaine de véhicules, des cantines, des gargotes, entre autres, sont parties en fumée dans la nuit du lundi au mardi dernier à Petersen des suites d’un incendie d’une rare violence. Beaucoup de dégâts matériels ont été signalé par les riverains.

Sur place, c’est l’émoi et la consternation qui se lisaient sur les visages des victimes. Ce sont en majorité des mécaniciens, des chefs de garages, qui ont perdu dans cet incendie quasiment tous leurs biens matériels.

D’après eux, sur les 58 véhicules qui étaient dans le garage, seuls trois ont pu être sauvés. C’est le cas d’ailleurs pour Thierno Thiam, avec un visage crispé, il dit s’en remettre à Dieu : «C’est vraiment triste. Mes trois véhicules ont été calcinés. Mais, je rends grâce à Dieu».

Il a cependant indiqué que ce sont des véhicules dont la plupart étaient au garage pour les besoins de réparation. Le propriétaire du garage Baye Mbaye Niass, lui a jouit de la confiance de ses clients. «J’ai contacté les propriétaires de véhicules, pour leur expliquer. Mais eux aussi croient en la volonté de Dieu». *

Ayant perdu ses biens dans l’incendie, une des victimes, a chiffré les dégâts subis à plusieurs millions : «Si je devais estimer la valeur de mes véhicules, ça peut avoisiner environ 13 à 14 millions». Seulement, le mal fait, les pertes constatées, il reste difficile de dire pour l’heure l’origine de l’incendie, mais les dégâts matériels seraient énormes. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts