Oumar Alieu Touray, Pdt Commission CEDEAO : «Le président Bassirou Diomaye Faye a donné son engagement à œuvrer pour l’unité de la CEDEAO»

S’il y a quelqu’un qui a sur bien profiter du séjour du président Bassirou Diomaye Faye, au Nigéria, c’est bien Oumar Alieu Touray. Ce dernier, président de la Commission Cedeao, a profité, avant-hier, de la tournée du président Sénégalais, au Nigéria, pays qui abrite le siège de la CE­DEAO, pour aller à la rencontre du chef de l’Etat.

Reçu par le Chef de l’État, Oumar Alieu Touré s’est félicité d’avoir recueilli les orientations et l’engagement du président à œuvrer pour l’unité de la CEDEAO et l’intégration régionale.

«Nous avons fait un tour des questions régionales avec son Excellence M. le président. Il nous a bien orienté», s’est réjoui M. Touray. A en croire ce dernier, le président leur a livré son point de vue en ce qui concerne son orientation et ses objectifs dans la région.

Ce qui leur a donné de l’espoir, a confié le président de la Commission CEDEAO Oumar Alieu Touray qui dit compter sur le leadership du chef de l’Etat.

«Nous comptons sur son leadership parce que nous croyons qu’il a beaucoup à faire dans la sous-région. Il a donné son engagement à œuvrer pour l’unité de la CEDEAO, pour l’intégration régionale… Et nous sommes très contents de ce que le Président nous a donné comme engagement», a-t-il dit avant de se féliciter de l’audience qui lui a été accordé.

«Nous sommes très honorés d’être reçus par Son Excellence Monsieur le Président de la République du Sénégal. Nous sommes venus pour le saluer et encore renouveler les félicitations de la CEDEAO, à Son Excellence Monsieur le Président».

S  Vox populi

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts