Ce samedi 18 mai le Président de Pastef Ousmane Sonko a été honoré du prix de Miriam Makeba par l’association des journalistes africains en France.
Composée de Biram Souley Diop vice-président de Pastef, Abass Fall coordonnateur de Pastef Dakar et de Sadikh Top, membre du secrétariat à la communication, la délégation venue représentée Ousmane Sonko a été l’objet de convoitise par leur engagement et détermination
Ce choix porté sur Ousmane Sonko, selon la note d’information reçue, s’explique par son engagement et son combat pour la démocratie et son discours souverainiste mais surtout pour sa lutte acharnée contre le régime de Macky Sall et qui lui a valu un séjour en prison. Aujourd’hui, selon le président de l’association, Ousmane Sonko inspire les jeunes africains à prendre leur destin en main et à travailler pour le développement de l’Afrique.
Dans son discours, Biram Souley Diop est revenu sur les enjeux du Projet et son importance pour un Sénégal plus souverain avec des institutions fortes et souveraine.
Source Ma revue de Presse