Linguère : L’OFNAC pour une cellule d’alerte contre la corruption dans les circonscriptions territoriales …

Pour combattre la fraude, la corruption et toutes les infractions assimilées, l’office national de lutte contre la fraude et la corruption l’OFNAC a organisé, à Linguère, un comité départemental de développement (CDD) pour informer et sensibiliser toutes les organisations communautaires de base et les forces de sécurité et de défense.

«L’OFNAC ne saurait vaincre la fraude et la corruption si on n’a pas une démarche à la fois inclusive et participative» a soutenu Ule Diaz chef du département prévention à l’Ofnac.

Les participants de la rencontre ont demandé que l’OFNAC soit présent dans les circonscriptions territoriales. Au niveau de l’éducation l’OFNAC a pris contact avec le ministère de l’éducation nationale et celui de recherche pour que des modules et des curriculas qui portent sur la bonne gouvernance et la corruption et sur la culture de l’intégrité soient inculqués aux enfants qui seront les dirigeants de demain a fait Mr Diaz.

Selon lui des gens ont été choisis pour réfléchir sur des programmes de la gestion des deniers publics. Au sortir de cet atelier l’OFNAC a pris l’engagement d’intensifier les sensibilisations et les formations quasi permanents des communautés. L’autre aspect qui a été développé et laissé à l’appréciation des autorités administratives c’est la mise en place d’une cellule d’alerte contre la corruption. M

S Liberté Info

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts