Yang-Yang sans local : le conseil municipal tient ses réunions dans les salles de classes

Érigée en commune depuis 2012, la ville de Yang – Yang (département de Linguère) ne dispose toujours pas d’hôtel de ville. Situation qui a causé un énorme préjudice pour les populations qui éprouvent beaucoup de difficultés pour se faire délivrer un document administratif.

Les rencontres du conseil municipal se tiennent sous les arbres ou dans des salles de classes de l’école élémentaire de la localité. L’édile de Yang -Yang Mohamed Séne à la tête de la municipalité depuis 2014 n’a toujours pas de bureau. En effet c’est en 2017 que le gouvernement du Sénégal, à travers l’AGETIP, a lancé les travaux de construction de l’hôtel de ville, à l’entré e de la localité.

Deux mois après, l’entreprise en charge des travaux a plié bagages et quitté les lieux, sans ne donner aucune explication claire aux populations locales encore moins au maire de Yang -Yang. Le chantier est devenu depuis lors le lieu de divagation des animaux errants des briques et des barres de terre.

Les populations ont le sentiment d’être laissées en rade car, disent-elles, il y’a des communes qui ont deux hôtels de ville comme Labgar et Warkhokh alors que YangYang ne dispose toujours d’un endroit pour réunir son conseil municipal. .Lasses d’entendre les promesses des autorités locales, les populations ont tenu un point de presse pour dénoncer cette situation.

« Nous exigeons la reprise immédiate des travaux de construction de l’hôtel de notre commune sinon nous n’excluons pas d’organiser une marche pacifique pour manifester notre ras le bol », a soutenu Seyni Fall porte – parole des habitants. Les conseillers municipaux, par la voix de Ndeye Birame Seck, interpellent le chef de l’état Macky Sall et le ministre des collectivités territoriales à diligenter cette situation qui plombe le développement local à Yang.

S Liberté Info

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts