La liberté se rétrécit encore sous le régime Macky Sall : L’Etat suspend l’internet des données mobiles

La connexion internet cellulaire a été coupée par le gouvernement sénégalais. La nouvelle a été confirmée par le ministère des communications, des Télécoms et de l’Economie numérique.

Selon ce ministère, cette coupure est motivée par «des discours haineux et subversifs dans ce contexte de troubles à l’ordre public».

« Le Ministère de la communication, des télécommunications et de l’économie numérique informe qu’en raison de la diffusion de messages haineux et subversifs dans un contexte de trouble à l’ordre public dans certaines localités du territoire national, l’internet des données mobiles est suspendu temporairement sur certaines plages horaires.Les Opérateurs de téléphonie sont tenus de se conformer aux réquisitions notifiées. », indique le communiqué du ministère en date de ce 04 juin 2023.

Comme pour s’en dédouaner, Orange informe ses clients que « L’Etat a décidé de suspendre l’internet mobile qui connait ainsi des perturbations chez tous les operateurs. »

« Nous nous excusons pour les désagréments subis », indique Orange. Pour en rajouter une couche, les travailleurs de Sonatel ont exprimé toute leur compassion à l’endroit du peuple Sénégalais et présenté leurs sincères condoléances aux familles endeuillées par les troubles.

« Nous témoignons également notre solidarité envers nos clients et précisons que l’interruption de la connectivité sur les réseaux sociaux n’est pas du fait de Sonatel mais plutôt d’une décision de l’Etat. Nous prions pour un retour au calme dans le pays » Dit l’intersyndicale SYTS – SNTPT

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts