La coalition « And Nawlé, And Ligueey » : Le divorce est consommé entre Serigne Mboup et Ahmed Youssouf Bengelloune

Le maire de la commune de Kaolack M. Serigne Mboup et le président du conseil départemental de Kaolack étaient dans une même coalition dénommée « And Nawlé, And legueey » lors des élections locales du 23 Janvier 2022. Ils ont battu campagne ensemble et gagné ensemble. Ils ne parlent plus le même langage et le divorce est consommé. C’est à la suite de parole non tenue par la coalition qui avait au départ qu’elle n’ira pas aux élections législatives et à la grande surprise, elle déclare sa participation aux élections législatives prochaines.

Elhadj Daniel Sow coordonnateur, de la plateforme des Leaders, a lu la déclaration de la conférence des leaders et des alliés de la commune de Kaolack, du Département de Kaolack et la jeunesse de Médina Baye qui sont tous derrière le président du conseil départemental de Kaolack pour réitérer leur engagement de rester dans la mouvance présidentielle et soutiennent le candidat proposé par le Président Macky Sall lors des législatives prochaines du 31 juillet 2022.

« Pourquoi cette déclaration parce que Serigne Mboup n’a pas respecté ses engagements car nous avions dit devant l’opinion publique et à travers les médias que nous allons accompagner le président de la République Macky Sall lors de ces joutes électorales. Malheureusement ce dernier n’a pas respecté ses engagements. En outre la surprise notée, une frange de la coalition a tenu un point de presse le 3 Avril pour dire que la coalition And Nawlé, And Leguey n’est pas de Benno Book Yaakaar et Serigne Mboup est le seul leader de la coalition et enfin la coalition participera aux élections législatives. Alors que Serigne Mboup maire de la commune de Kaolack déclare qu’il ira aux élections législatives. C’est pourquoi Ahmed Youssouf Bengelloune par le non-respect des engagements de la coalition And Nawlé, And Legueey, a pris ses responsabilités en restant dans la mouvance Présidentielle avec son Mouvement Kaolack nouvelle horizon et de soutenir le candidat que le président Macky Sall investira dans la commune et du département de Kaolack pour les législatives du 31 juillet 2022 » souligne-t-on dans la déclaration.

« Je déclare solennellement devant l’opinion publique être toujours de la mouvance présidentielle et par conséquent le Mouvement Kaolack Vision dont j’ai l’honneur de présider et mes alliés réitèrent leur engagement auprès du Président de la République son excellence Macky Sall et soutient la liste qu’il va proposer lors de la prochaine élection législative qui aura lieu inchallah le 31 juillet 2022 », dira M. Ahmed Youssouf Bengelloune.
Khady Thiam

Saër DIAL

Author

Saër DIAL

Up Next

Related Posts