Malgré sa débâcle lors des élections locales : L’Ucs de Baldé s’autoproclame 2ème formation politique à Ziguinchor

Après avoir perdu la mairie de Ziguinchor et du terrain, l’Union centriste du Sénégal se proclame tout au moins, deux formation politique dans la région du sud du pays. Le leader de ladite formation politique, Abdoulaye Baldé et ses camarades en veulent pour preuve leurs scores lors des dernières joutes électorales. L’Info

L’Union centriste du Sénégal (Ucs) est la deuxième formation politique, après Pastef d’Ousmane Sonko, dans la capitale méridionale du pays. L’affirmation est de son leader Abdoulaye Baldé et de ses camarades qui ont pourtant été défaits dans la contrée. Néanmoins, ils se fondent sur leurs scores pour dire qu’ils sont toujours forts dans la région du pays où ils prétendent même être devant le parti présidentiel, l’Alliance pour la République et sa coalition Benno bokk yaakaar.

Ils soutiennent avoir remporté, au sortir des dernières élections municipales et départementales, plus de 500 conseillers municipaux et départementaux. ‘’Notre parti, avec sa coalition UCS Mboolo, constitue une réalité politique incontestable au Sénégal. Nous sommes la deuxième force politique dans la région de Ziguinchor et demeurons très forts à Kolda et à Sédhiou’’, déclarent Abdoulaye Baldé et ses camarades centristes.

Ils soutiennent d’ailleurs que leur parti est aussi dynamique dans plusieurs autres localités du pays et au niveau de la diaspora. Toutefois, déclarent dans une note parvenue hier à l’Info, leur parti bien qu’en rupture de ban avec Macky Sall, n’a, à aucun moment, adhéré à la coalition Yewwi askan wi.

‘’Ce sont de fausses rumeurs malsaines et infondées savamment entretenus pour ternir l’image de notre leader Abdoulaye Baldé’’, démentent les partisans de l’ancien ministre des Mines et de l’Industrie sous le régime d’Abdoulaye Wade.

Ils précisent que l’Ucs a toujours été et demeure un parti organisé où les décisions se prennent ensemble après un large débat démocratique. D’ailleurs les partisans de l’ex-maire de Ziguinchor, défait aux dernières locales par Ousmane Sonko, promettent très prochainement, de tenir la réunion de leur Conseil exécutif afin de procéder à l’évaluation pointue de leur compagnonnage avec la majorité présidentielle, afin de mieux apprécier les perspectives et échéances à venir.

L’Info

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts