L e passage à Ouakam de la mission envoyée par le Président Macky Sall, président de l’Alliance pour la République (Apr) et de la coalition Benno Bokk Yaakaar a fini de créer d’énormes frustrations. «Au sortir des dernières élections territoriales, l’Apr Ouakam, après une analyse lucide et prospective des résultats issus de ces consultations, avait conclu de la nécessité de remobiliser les militants et les sympathisants dans la perspective des prochaines élections législatives.
Conscients que la seule bonne attitude politique et de taire nos rancœurs et nos frustrations, tous les responsables se sont donnés la main sans compter pour sceller l’unité qui doit les mener vers une victoire éclatante aux prochaines élections», déclarent les membres du parti présidentiel de cette localité. Mais de s’empresser de défendre que «tous ces efforts fournis dans un bel élan politique sont en train d’être cassés par les responsables du parti.»
Une occasion pour faire remarquer dans une déclaration rendue publique hier, que «la dernière mission envoyée par le Président du parti, Macky Sall, est en train de sonner les démons de la division dans les rangs. En lieu et place d’une démarche inclusive, les mandataires du Président ont préféré recevoir en catimini cinq camarades.»
Pire, crient les apéristes de Ouakam, «ces responsables à la démarche fractionniste, qui n’ont aucune légitimité pour parler au nom de la commune, n’ont pas jugé nécessaire de partager les informations dès leur retour. Cette attitude qui sape l’unité du parti est favorisée particulièrement par les mandataires du Président. Ce qui tranche nettement d’avec la ligne tracée par le Président Macky Sall.»
Par conséquent, pestent-ils, «l’Apr de Ouakam qui n’entend pas baisser les bras face à cette forfaiture politique, prend l’opinion à témoin et informe le président du parti que ces émissaires envoyés dans le département de Dakar ont échoué dans leur mission de fédérer les militants.»
Ils considèrent «nuls et non avenus toutes les décisions prises et tous les engagements souscrits par ces camarades.» Sollicitant une audience avec le Président Macky Sall, ils réclament plus «de considération.»
Le vrai Journal