Journée internationale de la radio : Après avoir surmonté la menace de la télévision, la radio aujourd’hui face au digital

Sa mort annoncée plusieurs fois avec l’arrivée de la télévision, la Radio jadis traitée de medium  aveugle parce que les journaux et la télévision montrent des images et photos a bien survécu et marqué son territoire, parce qu’écoutée partout à travers le monde.

Mais le représentant du président du collège du CNRA, Ibrahima Sané, en marge de la célébration de la journée internationale de la Radio a souligné une autre menace plus que présente : le digital

Selon lui, l’arrivée du digital est une grande menace car il a démocratisé l’accès de la radio,  car tout le monde peut donner son avis et espérer d’être entendu par d’autres personnes.

« Avant c’est Dakar qui disait qui diriger ce qu’il doit être fait ou penser,  aujourd’hui on peut être dans un village ou même dans la forêt avec son téléphone donner son opinion à toute la Nation. Donc le digital est non seulement une menace pour la radio mais pour la télévision et les medias classiques que l’on appelle le second écran»

Selon ses recommandations, il faut que la radio travaille avec plus de proximité en même temps pour les populations

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts