Inauguration de la Grande Mosquée Massalikoul Djinane : un moment aussi de retrouvaille en Abdoulaye Wade et Macky Sall

L’ancien président Me Abdoulaye Wade et son successeur Macky Sall se sont rencontrés à l’inauguration de la Grande Mosquée Massalikoul Djinane.

Ils étaient venus participer à la première prière du vendredi de la nouvelle mosquée.

La grande prière du vendredi a été dirigée l’imam ratib Serigne Bassirou Lô,  désigné par le défunt khalife général des mourides Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, un choix confirmé par Serigne Mountakha Mbacké qui lui a succédé.

Tout blanc vêtu et sous une bonne escorte de policiers et de gendarmes, Me Abdoulaye Wade, est arrivé le premier sur les lieux.

Peu après,  comme une annonce, une forte  une délégation gouvernementale est venue à la Mosquée. On pouvait noter la présence des ministres Abdoulaye Diouf Sarr , Matar Bâ, Oumar Guèye, , Moustapha Diop, sans oublier Cheikh Kanté et de l’ancien ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall.

Pour rappel, l’imam Sergine Bassirou Lo est le fils de Serigne Moustapha Lô de la famille de Ndame Abdourahmane Lô. Il fut un Grand érudit, un cheikh de Serigne Touba qui a enseigné le Coran et les sciences ilsamiques à plusieurs fils et proches du fondateur du mouridisme.

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts