Marché Financier Régional de l’UEMOA en deuil: Gabriel Fal, l’un de ses grands artisans, s’en est allé

La triste nouvelle est tombée annoncé son décès. Via un communiqué reçu, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et le Dépositaire Central/Banque de Règlement (DC/BR) ont exprimé leur profond regret pour la disparition brutale de Monsieur Gabriel Fal, leur ancien Président des Conseils d’Administration, le mardi 24 septembre 2019.

En témoignage, ils ont salué la Grandeur de cet artisan des premières heures de l’édification du Marché Financier Régional de l’UEMOA, Monsieur Gabriel Fal qui a été témoin de toutes les phases de ses mutations, surtout lors de son mandat en qualité de Président des Conseils d’Administration de 2013 à 2015, pour la réforme de la gouvernance et la relance stratégique des activités des structures centrales du marché.

Intervenant majeur, à travers sa société CGF Bourse, le Marché Financier Régional lui doit de grandes opérations notamment plusieurs emprunts obligataires, des introductions en bourse et surtout l’attrait des investisseurs internationaux.

« Monsieur Gabriel Fal laisse derrière lui une œuvre mémorable au service du développement des marchés de capitaux en Afrique.

Homme humble, profondément attachant et grand optimiste, il manquera à jamais à la BRVM et au DC/BR », regrettent-ils.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts