Électrification de la Cité Religieuse de Thiénaba : La forte demande du khalife au DG de la Senelec

Face à l’extension de la commune de Thiénaba qui compte 38 villages et 23 “hamo’’, le khalife général de cette cité religieuse, Serigne Abdou Rahime Seck, a demandé, hier, au directeur général de la Senelec de “faire tout son possible pour l’électrifier’’, de même que le village de Thioty, lieu de retraite des chefs religieux de Thiénaba Seck.

L’autre préoccupation majeure du successeur du défunt khalife Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Seck, reste aussi l’électrification du village de Thioty. Un village qu’il aime tant tout comme tous ses prédécesseurs.

Lieu de retraite spirituelle par excellence, d’après le khalife de Thiénaba Seck, Thioty, ajoute-t-il, mérite d’être électrifié.

“Monsieur le Directeur, dans la commune de Thiénaba, beaucoup de villages attendent d’être électrifiés. Il y en a qui sont fondés en 1972. Et depuis cette date, ils sont encore dans l’obscurité. Je suis satisfait du travail. Mais il reste encore des choses à parfaire. Je vous demande aussi de faire de votre mieux pour électrifier le village de Thioty. Un village qu’aimait bien Mame Amary Ndack Seck. Il y faisait tout. Nous portons ce village dans notre coeur et attendons qu’il soit enfin électrifié’’, a demandé Serigne Abdou Rahime Seck au DG de la Senelec.

Prenant la parole à la suite du guide religieux de Thiénaba Seck, Papa Mademba Bitèye a promis de trouver “très rapidement’’ une réponse à la préoccupation du marabout.

Il a assuré que Thioty sera bientôt électrifié au même titre que les autres villages de la cité religieuse.

EnQuete

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts