Du nouveau dans l’arène politique nationale : Khalifa Sall annonce une tournée nationale

L’ancien maire de la ville de Dakar sort enfin de sa torpeur, constatée depuis son élargissement de prison, par grâce présidentielle. Face aux jeunes «Khalifistes», le jeudi 22 octobre dernier, Khalifa Sall a annoncé une tournée nationale pour remobiliser les troupes.

La sphère politique reprend du  service. En effet, après un long moment d’hibernation dû certainement à la cuisante défaite des élections de février 2019, mais aussi à la pandémie de la Covid- 19, les écuries politiques, surtout de l’opposition, commencent à sortir peu à peu de leur léthargie pour investir le champ politique.

A l’image d’Ousmane Sonko de Pastef, du Grand parti de Malick Gackou et du Parti démocratique sénégalais (Pds), qui a malheureusement raté la marche, avec les violents affrontements entre militants qui ont émaillé le lancement de la vente des cartes de membres, la semaine dernière, c’est l’ancien maire de la ville de Dakar qui veut entrer dans le jeu politique.

Emmuré dans un silence assourdissant, après sa déclaration faite tout juste après sa sortie de prison, ou encore après les quelques rares fois qu’il s’est adressé à la presse, Khalifa Sall descend dans l’arène politique.

Il a fait l’annonce à ses jeunes «Khalifistes», le jeudi 22 octobre dernier. En effet, le président de Taxawu Ndakaru a informé ses sympathisants de son intention de sillonner le pays pour remobiliser les troupes.

Ainsi donc, le leader de Taxawu Dakar, Khalifa Sall qui avait opté pour la stratégie de l’abstinence médiatique, semble vouloir reprendre sa place dans le landerneau politique. Toute manœuvre qui ne sera pas du tout aisée, d’autant plus que le glaive de Dame justice est toujours suspendu  au-dessus de sa tête. Qui sait ? Peut-être qu’il pourra compter sur les remous internes au Parti socialiste (Ps) ?

Sud Quotidien

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts