Écarté du comité électoral du PDS : Cheikh Dieng pointe du doigt Karim Wade

Le Docteur Cheikh Dieng a fait l’économie de la situation politique du pays en vue des élections législatives du mois de juillet prochain. L’ancien maire de la commune de Djidah Thiaroye Kao a exprimé son amertume suite à son exclusion de toutes les instances de décision du parti démocratique sénégalais, notamment, le comité électoral mis en place en perspectives des Législatives. Cela sera dû à son ‘’désaccord’’ avec Karim Wade. Quotidien Alerte

« C’est par voie de presse que j’ai été informé de la mise sur pied du comité électoral du Pds. En tant que secrétaire national chargé des élections, tout simplement parce que j’ai suggéré et posé des actes pour l’alliance stratégique, entre Yewwi et Wallu. Cela n’a pas plu à Karim Wade car, pour lui la coalition Yewwi est un adversaire pour 2024. C’est pour toutes ces raisons que j’ai tout bonnement était écarté du proces­sus électoral et même des listes », a ex­pliqué le docteur Cheikh Dieng membre du PDS.

Malgré son exclusion du processus électoral, Cheikh Dieng compte aller jusqu’au bout de l’unité de l’opposition car, selon lui c’est la seule option pour faire face au pouvoir de Macky Sall.

« Je suis un farouche défenseur de l’unité de l’opposition et je ne compte pas faire autrement. L’inélégance de monsieur Karim Wade, ne va pas m’empêcher de suivre mes convictions. Ce n’est pas en m’écartant qu’il va m’arrêter. C’est pourquoi je m’engage à soutenir la coalition Wallu et Yewi dans le département Pikine, pour qu’au soir du 31 juillet 2022, nous imposions la cohabitation à l’Assemblée nationale, c’est la seule option pour sortir ce pays du gouffre dans lequel l’ont enfoncé Macky Sall et son gouvernement », explique‑t‑il.

Rappelant que, pour la survie de leur parti il est impératif que Karim Wade revienne au pays pour éviter la mort du Pds.

« Depuis 2012, à chaque élection notre parti perd de plus en plus sa place dans le sillage et la scène politique sénégalaise. Le retour de Karim de Wade est impératif, et pour cela nous allons organiser des marches dans tous les départements du pays jusqu’à contraindre l’Etat à faire revenir notre candidat Karim Wade », promet Cheikh Dieng néanmoins.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts