Décès d’Amadou Gon Coulibaly, P M de la Côte d’Ivoire : la CEDEAO compatit et s’associe à l’hommage unanime du peuple ivoirien

La CEDEAO a exprimé sa vive émotion suite au décès brutal, le 8 juillet 2020, de Monsieur Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’État.

En cette triste circonstance, l’ensemble des Chefs d’Institution et des membres du personnel de la CEDEAO se joignent à nous pour exprimer au Chef de l’État, ainsi qu’au peuple et au Gouvernement Ivoiriens, nos plus vives condoléances, qui vont également à la famille de l’illustre disparu, dit un communiqué reçu.

« Nous nous associons, en même temps, à l’hommage unanime que le peuple ivoirien, dans la diversité de ses composantes, a rendu à feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly en raison de ses immenses qualités humaines et, surtout, de l’engagement dévoué, de la loyauté et de l’efficacité avec lesquels il s’est mis au service de son pays, toute sa vie durant », dit la CEDEAO.

Ils n’ont pas oublié  de saluer sa profonde foi en l’intégration régionale et l’attention toute particulière qu’il a toujours portée à la participation active du Gouvernement ivoirien à la bonne conduite des chantiers de la CEDEAO.

« En nous inclinant devant la mémoire du défunt Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, nous prions pour que son âme repose éternellement en paix et pour que la manière dont il a servi son pays et notre région inspire des citoyens toujours plus nombreux de la CEDEAO », conclut le communiqué.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts