Basketball américain : la méga star de NBA Kobe Bryant est morte dans un crash d’hélicoptère

Selon les informations de TMZ rapportées par le site français lepoint.fr, confirmées par d’autres médias américains, le quintuple champion est mort à l’âge de 41 ans.

Kobe Bryant, l’une des plus grandes stars NBA de tous les temps, est décédé dimanche matin dans le crash de son hélicoptère, survenu à Calabasas dans le sud de la Californie, ont annoncé le gouverneur de Californie et la maire de la ville. « Nous pleurons la mort tragique et prématurée d’une icône californienne et d’une légende du basket-ball, Kobe Bryant », a écrit Gavin Newsom dans un communiqué.

Dans un e-mail à l’Agence France-Presse, la maire de Calabasas Alicia Weintraub a confirmé cette information : « Oui, c’est confirmé », a-t-elle écrit.

Quintuple champion NBA avec les Lakers, son club de toujours, double champion olympique avec Team USA en 2008 et 2012, Bryant était un des plus grands basketteurs que l’histoire ait connud.

Sa mort a provoqué un tsunami de réactions empreintes de grande émotion, tandis que ni les Lakers ni la Ligue nord-américaine de basket n’avaient, eux, pas encore réagi.

Neuf personnes au total sont mortes dans l’accident, a annoncé le shérif du comté de Los Angeles. « Il n’y a pas eu de survivant… Il y avait neuf personnes à bord de l’appareil, le pilote et huit personnes », a déclaré le shérif, Alex Villanueva, lors d’un point de presse.

L’hélicoptère s’est écrasé par temps brumeux au nord-ouest de Los Angeles. Selon le Los Angeles Times, citant une source policière, le manque de visibilité était tel que la police de Los Angeles avait laissé au sol ses propres hélicoptères jusque dans l’après-midi, quand le ciel s’est dégagé. D’après les autorités locales, les pompiers ont reçu un appel peu avant 9 h 37 au sujet de l’accident, qui a provoqué un feu de broussailles sur une colline.

Source lepoint.fr

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts