Arrestation de Boubacar Sèye : Abdoul Mbaye, d’Act dénonce un acte de cruauté

Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), Abdoul Mbaye fait partie des soutiens de Boubacar Sèye, président de l’Ong Horizon sans frontières, arrêté pour des accusations portant sur les fonds de l’Union européenne destinés à la lutte contre l’émigration clandestine.

Le président de l’Act a condamné l’arrestation du président de l’Ong Horizon sans frontières (Hsf), Boubacar Sèye, nous dit « Tribune »

Selon l’ancien Premier ministre, cette arrestation est comme une «pire cruauté». Pour Abdoul Mbaye, «mettre en prison le président d’Horizon sans frontières est une cruauté digne des pires dictatures».

Dans son soutien à Sèye, M. Mbaye ajoute que «cela permet aussi de continuer à taire les vraies raisons de l’accroissement de la pauvreté au Sénégal», a-t-il fait savoir, le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail.

À la suite d’accusation sur l’utilisation des fonds destinés à la lutte contre l’émigration clandestine, Boubacar Sèye, qui faisait l’objet d’une convocation, a été interpelé à sa descente d’avion à l’Aibd, en provenance d’Espagne.

À propos de cette arrestation qui fait débat, Moïse Sarr secrétaire d’État des Sénégalais de l’extérieur, apprend que Boubacar Sèye a porté des accusations graves et gratuites sur les autorités en charge de la gestion de tels fonds et doit justifier ses propos.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts