Alioune Badara Diouck, Sg Départemental Adjoint Afp-Pikine : «L’Afp n’acceptera pas de jouer les seconds couteaux de Benno pour les locales»

Au sein de la coalition de la mouvance présidentielle, les querelles de bornes fontaines se poursuivent en perspectives des élections législatives de janvier 2022. Ego et ambitions personnelles ont pris le dessus et menacent de faire exploser la majorité lors de ses joutes électorales qui se profilent à l’horizon.

Que les responsables de parti de la mouvance présidentielle Benno Bokk Yaakar y compris ceux de l’Apr se le tiennent pour dit. L’Alliance des forces de progrès (Afp) ne veut pas accepter d’être reléguée au second plan dans les investitures de candidats pour les collectivités territoriales au niveau des Départements de Pikine et de Keur Massar. Cette mise en garde émane du secrétaire départemental adjoint de l’Afp de Pikine Alioune Badara Diouck. Déclaration faite en marge d’une réunion de ces responsables à Pikine-Ouest.

D’après Alioune Badara Diouck «Pour les élections locales, l’Afp n’acceptera pas de jouer les seconds couteaux. Les partis sont d’égale dignité au niveau de la coalition. Et nous voulons qu’il y ait une répartition selon la représentativité des entités politiques au niveau des 02 Départements de Pikine et de Keur Massar. On doit éviter l’accaparement des postes au sein de notre coalition».

Et de poursuivre «D’ailleurs notre parti veut aussi au niveau des 02 Départements à Pikine comme à Keur Massar diriger des communes. Nous voulons diriger des communes au niveau des 12 Communes et la Ville de Pikine qui composent le Département de Pikine. Nous voulons la même chose au niveau du Département de Keur Massar. Il faut qu’on nous associe dans la gestion des collectivités territoriales».

Sur les raisons de leurs ambitions locales, Monsieur Diouck précise «L’Afp veut affirmer son leadership au niveau des 02 Départements de Keur Massar et de Pikine car il elle a toujours joué sa partition dans l’espace politique de la banlieue. Parce que l’Afp a toujours eu une tradition et une offre politique pour les populations notamment au plan local donc elle ne peut pas être spectatrice dans les sphères de décision au plan local».

Et de poursuivre pour conclure «Mais l’Afp réitère son ancrage dans la coalition Benno bokk yaakar. Elle rappelle qu’elle est l’une des formations politiques qui ont cimenté et bétonné Bokk yaakar. L’Afp va continuer à solidifier la mouvance présidentielle».

Mandat

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts