Affaire du garçon de 5 ans retrouvé mort ligoté sur un arbre à Gabou : 2 suspects, frères du papa de la victime, arrêtés puis déférés

L’affaire S. Sow, du nom de ce garçon âgé de 5 ans retrouvé mort dans la forêt du village de Marsa, dans la commune de Gabou, département de Bakel, ligoté sur un arbre, la bouche obstruée et les sandales posées à ses côtés, connaît un rebondissement.

Deux suspects ont été arrêtés par les éléments de la Brigade de la gendarmerie de Bakel qui ont réuni des indices concordants faisant croire que les personnes arrêtées seraient les meurtriers. La corde qui a servi à ligoter le garçon sur l’arbre a été retrouvée au domicile des deux suspects qui ont été déférés au parquet de Tambacounda.

Il s’agit des jeunes frères du papa de la victime, Adama Sow et Oumar Sow dit Baba Diarra. Le pot aux roses a été découvert par un autre garçonquin’a pasmis du temps pour reconnaître que la corde qui a servi à ligoter le garçon sur l’arbre, a été retrouvée dans leur domicilie.

C’est ainsi que les pandores en charge de l’enquête sont entrés dans la danse. Parmi les membres de la famille Sow conduits dans les locaux de la gendarmerie de Bakel pour nécessité d’enquête, seuls les deux jeunes frères du papa de la victime ont été finalement retenus.

Au terme de leur durée légale de leur garde à vue, ils ont été transférés à Tambacounda. Pour rappel, c’est le lundi 15 mai dernier, vers 17H, que les populations de cette partie du département de Bakel ont constaté la disparition du garçon. Croyant qu’il est toujours dans le village en train de pavaner dans les artères, les populations commençaient à s’inquiéter avec la tombée de la nuit. Le muezzin du village finit par sonner l’alerte à travers le micro de la mosquée. C’est ainsi que les populations, sous la houlette du maire de Gabou, Issa Samby, se sont fortement mobilisées avec leurs lampes torches pour aller à sa recherche jusqu’à la frontière, en vain.

C’est le lendemain mardi 16 mai que des recherches ont encore été menées afin de retrouver le garçon. L’effort des populations ne sera pas vain, puisque c’est le mardi 16 mai, aux environs de 11H, que le corps sans vie de S. Sow a été découvert derrière le marigot situé à 1 km du village, dans une position indescriptible.

Vêtu d’un maillot bleu-jaune, le garçon qui avait déjà rendu l’âme, a été trouvé assis, le corps et le cou attaché à un arbre avec une corde, avant que l’un des jeunes frères du papa de la victime ne retourne sur les lieux du crime le lendemain de la découverte macabre pour abattre l’arbre et mettre le feu sur les lieux

L’Obs

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts