Poursuivie pour vol, l’étudiante S. A. Mb. Guèye a été jugée, hier vendredi, au Tribunal des flagrants délits de Dakar. Reconnu coupable d’avoir drogué, puis volé le téléphone IPhone 13 Pro Max» et les 300 mille FCfa de sa victime, elle a pris 6 mois, dont 1 mois ferme.
- Diagne n’est pas prêt d’oublier sa soirée du 7 mai dernier, passée dans une boîte de nuit dakaroise. Adepte des soirée arrosées du ‘’Dakar by night’’, il s’est fait gruger comme un néophyte, par une fille de 18 ans, identifiée sous le nom de S.A.Mb. Guèye.
Au cours de cette mésaventure, M. Diagne va se faire dépouiller de son téléphone de marque «IPhone 13ProMax» et la rondelette somme de 300 000 FCfa. Comment, le sieur M. Diagne, pourtant réputé être un homme très alerte et bien introduit dans les milieux mondains de Dakar, a pu se faire avoir aussi facilement ?
A cette question principale qui a taraudé l’esprit de plus d’un, dans la salle d’audience du Tribunal des flagrants délits de Dakar, le débat contradictoire va révéler la vérité des faits. Après l’avoir appâté et ferré en mettant en reliefs ses déhanchements et autres astuces séductrices, S. A. Mb. Guèye l’a invité à terminer la soirée dans une auberge de la place.
Une aubaine pour M. Diagne qui se voyait déjà au Nirvana à la faveur d’une partie de jambes en l’air avec sa compagne du jour, mais finira par déchanter. Ceci, après avoir appris à ses dépens qu’il avait affaire à une fugueuse, voleuse. Une fois dans le réceptif hôtelier, le «couple» se retire dans l’intimité d’une pièce. C’est alors que la jeune fugueuse va dérouler son manège. On ne sait par quelle manie elle est parvenue à droguer son compagnon, avant de disparaître avec le téléphone «IPhone 13 Pro Max», d’une valeur de 700 mille FCfa, ainsi que la somme de 300 mille FCfa.
A la barre, M. Diagne confirme les faits et fait un bref rappel de sa mésaventure. «Alors que nous étions dans la chambre d’hôtel, je suis soudainement tombé dans les pommes», se souvient le vicieux fêtard. La jeune Sokhna A.Mb. Guèye est passée par-là. «Elle m’a drogué avec des médicaments», dira Matar qui se souvient avoir passer des heures à dormir à l’auberge.
«J’ai dormi de 7H30mn à 20H», jure-t-il avec conviction, le visage serre. A son réveil, il n’y avait pas l’ombre de la jeune fille. Mais M. Diagne parviendra à retrouver la voleuse, en relevant le numéro de la pièce d’identité de celle-ci. Il s’était souvenu que la chambre de l’hôtel a été enregistrée au nom de la fille.
A la barre, la maman de S. A.Mb. Guèye dira que sa fille est frivole et passe le clair de son temps à fuguer des jours durant. Entendue, S.A.Mb. Guèye avoue avoir utilisé des antidépresseurs pour faire dormir son compagnon.
«En me voyant prendre les antidépresseurs que j’utilise depuis 3 mois pour calmer mes crises d’angoisse, il a voulu en prendre aussi», a-t-elle expliqué. Dans la foulée, elle jure n’avoir volé que le téléphone portable. Ala suite du réquisitoire du parquet, qui a requis 2 ans assortis de sursis, Sokhna A.Mb. Guèye est condamnée à 6 mois, dont 1 ferme.
L’Obs