Kaolack Un homme et ses deux présumés complices tombent pour trafic d’animaux sauvages

Le 12 décembre 2016 à Kaolack, sur la route qui mène vers la Gambie, les agents des Parcs Nationaux du Sénégal, appuyés par les éléments du Commissariat Central de Kaolack ont procédé à l’arrestation du sieur Mame Demba Sow en flagrant délit de détention, circulation, commercialisation illégale d’espèces animales sauvages originaires du Sénégal et de la Gambie.

La contrebande saisie, comportait une aigle, une autruche, un pélican, une tantale ibis, un crocodile et des oies sauvages, des espèces animales intégralement protégées par le code de la chasse et de la faune Sénégalais.

« Il est interdit de tuer, manger, vendre, acheter, posséder ou faire circuler tout ou parties de ces espèces, y compris les dépouilles», dispose la loi.

Dans le cadre de l’enquête préliminaire, Mame Demba Sow a dénoncé ses complices, El Hadji Diaby et Arona Diagne, eux même propriétaire d’une partie des animaux saisis par les agents des Parcs nationaux.

Ces 2 présumés complices tombent sous les mêmes infractions de capture, de détention, circulation et commercialisation d’espèces animales intégralement protégées par la loi sénégalaise relative à la protection de la faune.

Les 3 trafiquants ont été placés en garde à vue au commissariat central de Kaolack pour leur audition, et placés sous mandat de dépôt depuis hier à Kaolack.

Source ‘’L’As’’ avec Seneplus.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles