Saint-Louis- Drame à la cité Niakh : Une dalle s’effondre et tue deux fillettes

Deux enfants âgées de 4 et 6 ans ont trouvé la mort dans l’effondrement de la dalle de leur chambre à la cité Niakh. Le drame a plongé la vieille ville dans une grande consternation. La nouvelle s’est vite propagée comme une traînée de poudre.

Les deux victimes fréquentaient la petite et la moyenne section de l’école maternelle de cité Niakh. Le drame s’est produit aux environs de 6 heures du matin alors que les enfants étaient dans les bras de Morphée. Elles partagent la même chambre que leur sœur collégienne.

Cette dernière s’était levée tôt pour aller à l’école. C’est pendant qu’elle était sous la douche que l’irréparable s’est produit. Un des enfants est décédé sur le coup tandis que l’autre qui avait une hémorragie a succombé à ses blessures au cours de son évacuation à l’hôpital.

D’après certaines indiscrétions, les membres de la famille des victimes avaient quitté leur maison qui est en train de recevoir une cure de jouvence pour en louer une autre le temps des travaux. Il nous revient que la maison en location serait vieille, mais elle aurait été repeinte par son propriétaire.

La mère des victimes qui dormait avec ses enfants s’est retrouvée avec des blessures. Elle est transportée à l’hôpital régional de Saint-Louis pour y recevoir des soins.

Les corps des deux victimes ont été récupérés par les sapeurs-pompiers et transportés à la morgue. Le préfet du département de Saint-Louis, Diadia Dia, s’est rendu sur les lieux en compagnie d’une délégation importante pour s’enquérir de la situation. Il a décidé de fermer la maison où s’est produit l’effondrement. Une enquête est ouverte.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts